• 24020G30KT

    24020G30KT, voilà en quelques lettres les raisons de l'annulation de ma nav solo pour Rouen prévue ce samedi matin.

    En français, qu'est-ce que ca donne?

    24020G30KT= vent du 240°, vitesse du vent à 20KT (37km/h), avec des rafales à 30KT (55km/h).

    Autant dire que l'aterro sera sportif. Trop justement ce matin: les tours de pistes effectués avec mon instructeur avant de me lancer vers Rouen seul le confirmeront. Nous sommes en dehors des limites du domaine de vol de notre DR-221 . Les conditions de sécurité ne sont donc pas assurées pour me permettre mon lâché vers la ville préférée de Jeanne d'Arc.

    Décidement, en cette année 2012, je ne suis vraiment pas verni. Quand ce n'est pas le mauvais temps qui m'empêche de partir, c'est le vent désormais qui s'y met....J'en serai donc quitte ce matin pour (re)travailler mes atterrissages par fort vent de travers.

    Quoi qu'il en soit, il est désormais sûr que je ne serai pas breveté avant la fin de l'année. Je pars en vacances prochainement et lorsque je reviendrai, l'automne pointera le bout de son nez....rapidement suivi de l'hiver et de ses conditions à clouer au sol tout avion!

    Bref, heureusement que je ne suis pas pressé à obtenir mon PPL (je n'ai aucun objectif à passer professionnel, c'est uniquement dans un cadre de loisir que je vole), car ces annulations à répétition mettraient même la patience et le calme légendaire d'un moine bouddhiste à rude épreuve.

    Espérons quand même que je puisse faire ce vol avant de partir en vacances, histoire de me dire que j'ai quand même pu voler cet été ;-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :