• Bilan Année 2013

    Je souhaite une bonne et heureuse année 2014 à tous ceux qui continuent de me suivre à travers ce blog.

    L'année 2013 restera gravée dans ma mémoire comme étant celle de l'obtention de mon PPL: la fameuse triangulaire, mon vol test de 3h sous une chaleur accablante, mes premiers pax, mes lâchés machine (DR-42, DR-46 et DR-48). Mais 2013 fut aussi synonyme d'un 1er semestre avec une météo bien pourrie qui, je l'avoue, m'a quand même fait douter sur la possibilité d'obtenir ce précieux brevet en 2013.

    C'est aussi en Novembre que la barre symbolique des 100h de vol a été  franchie.

    Enfin, l'année aura été marquée par le changement d'hébergeur de mon blog. J'ai trouvé sur ce site, un très bon endroit pour accueillir  tous mes textes jusqu'au 1er. Ainsi que des fonctionnalités qui me donnent la possibilité d'une plus large créativité (mais je suis loin d'avoir explorer toutes ces possibilités faute de temps). Déjà 1099 visiteurs depuis son ouverture le 3 Juillet.

    C'est devenue une habitude sur ce blog, voici en graphique le détail de mon activité aéronautique en 2013.

    Bilan Année 2013

    J'aurai bouclé l'année 2013 avec un total de 44h (un record à ce jour), caractérisé par une très forte activité durant la période Mai-Juillet. En pleine phase de préparation du PPL, et dans la dernière ligne droite avant l'examen final, le pic fut atteint avec presque 11h de vol pour le seul mois de Juin. Puis une chute brutale pour cause de vacances bien méritées et une reprise légère lors du dernier trimestre.

    Sans vouloir jouer les prophètes, je pense que c'est la 1ère et dernière fois que je connaitrai cette activité de 40h, la moyenne nationale des pilotes se situant aux alentours d'une quinzaine d'heure.

    Pour le fun, ci-dessous un comparatif de mes 3 premières années. Surement la dernière fois aussi que je fais ce graphique car ça risque de devenir illisible dans les années futures...

    Bilan Année 2013

     

    Voici donc l'année 2014 qui commence. J'espère qu'elle sera riche en nouveaux pax, en nav, en soleil...en voltige aussi (la dernière séance avait dû être annulée pour cause de mauvais temps).

    2014 verra aussi probablement la réalisation d'un (très) vieux rêve: je n'en dis pas plus, mais je ne manquerai pas de vous en faire part au moment venu.

    Je souhaite encore, à tous mes fidèles lecteurs, une bonne et heureuse année 2014. A bientôt sur mon blog. Je vous laisse sur ces quelques photos prises (avec mon smartphone, donc vous m'excuserez pour la qualité) lors de mon dernier vol début Janvier.

    Bilan Année 2013

    Bilan Année 2013

    Bilan Année 2013

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :