• Bonnée année 2015

    Après une année 2013 riche en émotions qui aura vu l'obtention de mon PPL, 2014 ne fut pas en reste comme en témoigne mon expérience en Fouga Magister. Toutefois, celle-ci restera relativement modeste en activité horaire en comparaison de mes deux années de formation. C'est la raison pour laquelle, comme vous avez pu le constater par vous-même, l'activité sur ce blog s'est retrouvée également réduite à la portion congrue.

    Concernant mon activité vélivole, le bilan 2014 est toutefois honorable puisque je touche du bout des ailes le plateau des 19h de vol (18h52 exactement) ce qui me place quand même au-dessus de la moyenne nationale.

    Ci-dessous, une courbe qui résume mon activité 2014 avec:

    -en bleu: le détail mensuel

    -en rouge: la moyenne sur les 4 dernières années

    Bonnée année 2015

    On voit très bien que 2014 ne rivalise pas avec les précédentes années. Là où je tournais autrefois à 1 vol par semaine en pleine période de formation, je vole désormais 1 fois par mois. Deux fois par mois en pleine saison (printemps-été).

    J'espère que l'année 2015 sera synonyme d'une météo clémente (surtout en hiver). Je compte continuer sur ce même rythme qui me permet de voler assez régulièrement sans toutefois trop impacter le budget que je me réserve pour la pratique de cette activité.

    Je garde comme objectif de continuer à faire monter de nouveaux passagers (la liste parmi mes amis est loin d'être finie!), tout en essayant de découvrir de nouveaux coins. J'aimerai notamment survoler les châteaux de la Loire, la région du Cotentin ou bien encore la Champagne. Bref, si les finances peuvent suivre, l'année 2015 sera à n'en pas douter riche en émotion et jolis vols!

    Encore une bonne et heureuse année 2015!

     

    Bonnée année 2015

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :