• C'est les vacances!

    Vacances obligent, le blog fera relâche tout le mois d'Août et ce jusqu'à mi Septembre.

    Après ces dernières semaines très intenses qui auront vu mon lâché solo sur DR-221, mon prochain vol planifié n'est pas avant fin Septembre...

    Un petit repos bien mérité pour laisser reposer la bête et ma femme: le CAF (Coefficient d'Acceptation Féminine) était, il est vrai, tombé assez bas ces derniers temps avec cette accumulation d'heures de vol.

    Quatre mois se sont écoulés depuis mon 1er vol et après ce lâché, mon carnet de vol est loggué à 20h51 dont 20 minutes comme Commandant de Bord (durée de mon TDP solo)...ce qui nous fait une jolie moyenne de 5h par mois (j'ai quand même pas fait math sup pour rien, non?).

    A la rentrée commenceront les navigations, autre grande partie de ma formation. Eh oui, contrairement aux autoroutes, aucune pancarte ne nous indique la direction dans le ciel (mais que fait Sarko?). Il va donc falloir savoir lire une carte, utliser sa montre et le compas. Tout un programme...

    Quoiqu'il en soit, je vais mettre à profit ce petit répit pour continuer la lecture du Zilio ainsi que le manuel théorique. Et lorsque les beaux jours se feront plus rares, j'intensifierai mes cours théoriques en vue de l'obtention de la partie théorique, étape obligatoire pour pouvoir être présenté à l'examen pratique.

    Bien que je stoppe momentanément la rédaction de tout article relatif à mes vols, cette coupure estivale n'est pas pour autant synonyme de fermeture du blog. Celui-ci restera toujours ouvert à tout étranger qui se serait égaré dans les méandres du net, ou bien chercherait des informations sur le PPL (autre but de ce site).

    Et même soyons fous, si les occasions se présentent et que j'en ai l'inspiration, je continuerai à y poster 1 ou 2 articles, mais toujours en relation avec l'aéronautique.

    Enfin, pour fêter le retour (inespéré) du soleil en ce 1er jour du mois d'Août, voici une petit vidéo ensoleillée venant tout droit de l'île de St Barthelemy. La piste est remarquable de par sa situation géographique: d'un côté le flanc de colline oblige les pilotes a véritablement partir en piqué pour atterrir. De l'autre côté, la plage de sable fin....

    Bonnes vacances!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :