• Une nouvelle aventure commence

    Faire face!

    Je crois bien que la devise de Guynemer ne m'a jamais aussi bien parlé qu'aujourd'hui. Il est maintenant temps de faire le grand pas: un saut vers l'inconnu, vers les grands espaces, le ciel, les nuages....bref tout ce à quoi je rêve depuis que j'ai 7 ans.

    Après plusieurs évènements dans ma vie qui ont toujours plus repoussé le moment où j'allais enfin poser mes pieds sur les palonniers d'un avion, je me décide (enfin) à commencer ma formation pour le PPL (Private Pilot Licence). Je suis à la fois très impatient de commencer, mais aussi anxieux à l'idée de mettre les pieds dans un univers que je connais si peu finalement. L'univers des aéroclubs, de leur ambiance, de leur code. Je me sens comme un futur élève de 6ème qui va quitter son école primaire qu'il connait sur le bout des doigts pour rentrer dans un collège où il aura tout à apprendre et à prouver.

     

    Le but de ce blog est donc double:

    • Transposer sur un site personnel toutes les émotions liées à ma formation et à cette grande aventure qui débute. Cela me permettra notamment de constater rétrospectivement le chemin parcouru et (j'espère) les progrès au fil des mois. Ce site n'est donc pas destiné à prendre fin une fois mon PPL en poche. En effet, comme constaté, ce brevet n'est pas une fin en soi mais le début: les diverses qualifications sont multiples et il restera encore tant de choses à apprendre!

     

    • Montrer aux autres qui n'oseraient pas franchir le pas que piloter un avion est tout à fait possible pour celui qui veut bien s'en donner la peine. C'est pour cette raison que mes billets ne seront pas uniquement des résumés de mes navigations mais aussi des explications sur le PPL, les points abordés en cours, la pratique, etc...

     

    Il est dorénavant temps de déployer mes ailes et de jouer les icares (sans me brûler les ailes)!

    A bientôt.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :