• Week-end chargé...et renversant!

    Et bien ce n'est pas encore cette semaine que je verrai Dreux. Après l'annulation de la nav la semaine dernière, cette même nav a été écourtée ce samedi pour, toujours, des raisons météo.

    Le plafond nuageux est bas ce samedi matin et la consultation des prévisions n'augure rien de bon pour les heures qui arrivent. Mon instructeur et moi décidons nénamoins de décoller. Nous verrons jusqu'où nous pourrons aller sinon, nous rebrousserons chemin et ferons à la place un vol local.

    Sans surprise, nous survolons Plaisir et  Montfort l'Amaury dans un ciel extrèmement nuageux. Nous survolons une 1ère couche pas bien épaisse mais rapidement au dessus de notre tête, une autre couche, bien plus imposante celle-ci et de plus en plus volumineuse nous empêche de dépasser Houdan. Il faudra donc encore attendre avant que je puisse déposer mon DR-221 sur la piste de LFON.

    Bien que la visibilité soit très médiocre, la vue qui nous est offerte n'en est pas moins superbe: le soleil arrive par endroits à percer la couche nuageuse et je m'amuse à effleurer les nuages cotonneux qui surplombent la région.

    Je concluerai ce vol par un superbe kiss landing avec la piste 11L.

    P1150418

    Vol à 2000ft entre deux couches nuageuses

     

    P1150422.JPG

    Petit sourire pour l'occasion

     

    P1150426.JPG

    But du jeu: effleurer les nuages avec nos roues

     

    Week-end chargé...et renversant!

    La brume yvelinoise

     

    P1150446.JPG

    Le château de Versailles se réveille peu à peu

     

    Cependant, ce week-end prolongé de Toussaint ne sera pas complètement raté puisque mon instructeur pour me féliciter de mon laché solo m'a offert une petite séance de voltige sur Cap 10.  

    C'est donc après deux heures de route que j'arrive à l'aérodrome de Bernay-St Martin (LFPD) où je retrouve Vincent. Mais il a été dit que décidemment la météo sera contre nous car, une fois encore, le plafond est bas. En conséquence, les figures seront limitées à des tonneaux et éventuellement quelques loopings si un trou dans les nuages nous le permet. 

    Après une visite prévol minutieuse et l'installation du parachute de secours, nous nous installons dans ce superbe avion aux couleurs "racées".

     

    http://surlezinc.blogs.com/photos/uncategorized/cap_10b_bernay_opt.jpg

      Cap 10 du club de Bernay

     

    J'effectuerai ce 1er vol en place droite et c'est un pur plaisir de voler la tête à l'envers. Cela change des vols classiques, linéaires et en ligne droite: voilà comment je conçois les vols!! Nous enchainons ainsi les tonneaux et autres figures dans la limite que veut bien nous donner la météo.

    La 2ème vol d'une durée de 26 minutes s'effectuera ni plus ni moins qu'en place gauche, aux commandes du Cap 10. Et c'est encore deux fois plus de plaisir de faire des tonneaux soi-même. J'ai donc pu logger ces 26 minutes dans mon carnet de vol: 26 premières minutes qui, je l'espère, en appeleront d'autres...

     

    img188

    26 minutes de voltige dans mon carnet de vol

     

    P1150479.JPG

    Etrange de voir le monde la tête en bas

     

    P1150484.JPG

     

    P1150489.JPG

    Pris en plein looping

     

    P1150498

    La même, mais cette fois avec moi aux commandes

     

    Et pour totalement immortaliser cet instant, voici une vidéo prise par mes soins lors du 1er vol. Dommage vraiment que la météo n'ait pas été de la partie. Ca aurait permis de mieux apercevoir l'horizon et, surtout, d'effectuer d'autres figures...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :